Marche contre les atteintes aux droits universels en algerie

Nous, Algériens à travers le monde, avons lancé un appel à tous nos compatriotes résidant à l'extérieur du pays à sortir massivement et pacifiquement le samedi 5 et dimanche 6 octobre pour protester contre les atteintes aux droits universels en Algérie. Nous voulons ainsi par cette action, alerter l’opinion internationale et les organisations humanitaires sur la situation critique en Algérie. En effet, face à des protestations populaires et pacifiques, réclamant depuis le 22 février une démocratie réelle et un état de droit; le pouvoir multiplie les arrestations et le harcèlement du peuple Algérien tentant d'étouffer la révolution du sourire.

Les manifestations du 5 et 6 octobre réclament:

  • La Libération immédiate et sans condition de tous les détenus d'opinion.
  • L'arrêt de la répression et la levée immédiate de toutes les restrictions sur les citoyens.

L’appel, soutenu par plusieurs citoyens Algériens militants pour la démocratie, regroupe déjà 16 villes à travers le monde. Des manifestations sont programmées en Amérique du Nord (Montréal, Ottawa, New York, Washington DC, Milwaukee, Houston, Los Angeles et San Francisco), en Europe (Vienne, Bruxelles, Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice et Lyon). La liste continue de s’allonger de jour en jour.

Une pétition appelant à la protection des droits de l'Homme en Algérie a été lancée et signée par des citoyens a travers le monde: Algérie, Canada, Etats-Unis, France, Suisse, France, Belgique, Pays Bas, Autriche et Maroc.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur notre site web: https://www.FreeAlgeria.org

Cordialement