Novembre 2019 - Francais
Le 1 Novembre est une date historique en Algérie. Elle marque l’anniversaire du déclenchement d’une révolution qui a donné l'indépendance à l'Algérie mais qui n’a jamais réellement libéré le peuple. Depuis Novembre 54, d’autres révolutions ont eu lieu: le soulèvement de 1963 contre l'armée des frontières, le soulèvement de 1980 en Kabylie, le soulèvement de 1986 à constantine, les événements d’Octobre 1988, les événements de 2001 en Kabylie et les événements de 2004 au MZab); toutes avec ont eu comme objectif la libération du peuple.
Toutes ces révolutions ont fait face à une même dictature qui n’a jamais hésité à utiliser tous les moyens de répression pour freiner l'élan du peuple et continuer à profiter d’un système corrompu pour s’enrichir impunément.
Cette dernière révolution du 22 Février 2019 doit être la bonne. Le peuple Algérien mérite de vivre libre, fière et digne.
Nous appelons toutes les communautés algériennes à travers le monde à marquer cette date historique de l'Algérie en organisant des manifestations pacifiques le week end du 1,2,et 3 Novembre dans le plus grand nombre de villes dans le monde pour honorer la mémoire de vrais révolutionnaires tel que Hassiba Ben Bouali, Abane Ramdane et Didouche Mourad et exiger:
- La Libération immédiate et sans condition de tous les détenus d'opinion.
- L'arrêt de la répression et la levée immédiate de toutes les restrictions sur les citoyens et les médias.
- L’annulation des élections du 12 Décembre.
- L’enclenchement d’une période de transition pour qu’un dialogue national puisse diriger le pays vers une démocratie réelle.
Non à la dictature! - Oui à une réelle démocratie! - Pour une Algerie libre et Démocratique.