FreeAlgeria adopte sa charte de fonctionnement

Le collectif FreeAlgeria, né suite aux rassemblements de solidarité avec le peuple algérien organisé à travers les différentes villes d’Europe et d’Amérique, a adopté le 18 janvier 2020 sa charte de fonctionnement.

Rendue nécessaire par la multiplication de ses actions à travers le monde et l’extension du nombre de ses membres, cette charte définit l’ensemble des valeurs que chacun des membres du collectif s’engage à respecter (respect du principe démocratique d’alternance, égalité homme-femme, liberté de conscience et de culte, liberté d’association et syndicale…) et énonce un certain nombre de règles de fonctionnement permettant un dialogue effectif et serein entre ses membres et la mise en œuvre d’actions communes en soutien au peuple algérien.

FreeAlgeria est une coordination de collectifs de la diaspora algérienne à travers le monde partageant un objectif commun : l’instauration d’une véritable démocratie et d’un Etat de droit en Algérie.

Composé de citoyen(ne)s algérien(ne)s résidant à l’étranger, amoureu(ses)x de l’Algérie et animé(e)s par l’intérêt suprême de leur pays, FreeAlgeria est un espace de réflexion et de dialogue ouvert à tous, sans appartenance partisane. Le collectif entend également participer à l’avenir au débat public en Algérie et apporter sa contribution aux problématiques nationales.

La charte, adoptée par l’ensemble des membres de FreeAlgeria, régira désormais les relations entre chacun des ses membres ainsi que la prise de décision au sein du collectif.

Free Algeria, le 22 janvier 2020

Membres de FreeAlgeria signataires de la charte : Collectif Debout l’Algérie Angoulême (France), Collectif des Algériens des Alpes-Maritimes (France), Groupe citoyen de Berne (Suisse), Collectif des Algériens libres de Belgique, Colletivo Algeria Libera Democratica (CALD, Italie), Debout l’Algérie Lorraine (France), Collectif de Soutien Lyonnais au Peuple Algérien (CSLP, France), Collectif Debout l’Algérie Paris (France), Algérie Libre Diaspora Constructive Rennes (France), DZ United San Francisco (USA), Stand for Algeria Vienne (Autriche), Algérie démocratique Toulouse (ADT31, France), Riposte internationale (France)