Resistance contre l'imposture

La diaspora algérienne dénonce le coup de force opéré par les tenants du pouvoir en imposant un Président illégitime contre la volonté de tout un Peuple. Ce dernier ayant revendiqué une période de transition durant laquelle devaient être redéfinis les fondements d’une nouvelle République, synonyme d’un Etat de droit. Un scrutin qui a dévoilé encore une fois des pratiques de fraude, de pression et d’intimidation, qu’il n’en déplaise au Président de l’ANIE.

Devant cette impasse, nous Algériens de la diaspora, appelons l’ensemble des forces vives de la nation à faire un front commun pour déjouer cette politique du fait accompli.

Le pouvoir fait de la répression et de la violence son programme politique pour contrecarrer la mobilisation citoyenne. Le maintien en détention des détenus politiques du Hirak en est la preuve. Nous appelons nos compatriotes à la plus grande vigilance pour préserver le caractère pacifique des futures actions.

Nous, Algériens de la diaspora, réitérons notre appel pour l’organisation d’une transition inclusive sous la conduite de personnalités nationales intègres, compétentes et sans connivence avec le système. Nous faisons aussi un appel à l’ensemble des acteurs du Hirak pour faire passer l’intérêt de l’Algérie devant toutes considérations personnelles et partisanes.

Nous, Algériens de la diaspora, tenons pour responsable la communauté internationale quant à toute accointance avec ce Président illégitime.

Nous, Algériens de la diaspora, jaloux de l’avenir de notre patrie restons mobilisés pour la concrétisation des revendications citoyennes fidèles aux résolutions du Congrès de la Soummam.

Signataires : Free Algeria, Coordination internationale de la diaspora algérienne, à travers les Collectifs suivants:

- Collectif Algérie Démocratique Toulouse

- Collectif des Algériens des Alpes Maritimes

- Collectif des Algériens Libres de Belgique

- Collectif Debout Algérie Lorraine

- Collectif Debout Algérie Paris

- Collectif de Soutien Lyonnais au Peuple Algérien (CSLPA)

- Collectif Rise Up For Algeria (Vienne, Autriche)

- Collectivo Algeria Libera Democratica (CALD) Italia

- Collectif des Amis du Manifeste pour une Algérie Nouvelle (CAMAN) - Riposte Internationale